.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I just want to be wonderful

Alexie L. Schwartzberg


« Alexie L. Schwartzberg »

Ϟ Messages : 243
Ϟ Avatar : Bazzart
Ϟ Crédits : ?



EN SAVOIR PLUS
Ϟ Tes relations:

Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]  Empty
MessageSujet: Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]    Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]  EmptyDim 25 Sep - 20:07

Carl & Alexie
« Casse croûte party »


Je regarde l'heure sur l'écran de l'énorme Mac blanc qui trône sur mon bureau à mon plus grand plaisir. Ouf, 13h ! Une pause s'impose. Je compose rapidement le numéro du sous directeur de la communication qui est aussi un de mes plus proches amis, voire le plus proche, Carl. Manger avec lui est toujours plus sympa que de se coltiner certaines personnes de mon service qui m'agacent plus qu'autre chose ! Puis, au moins, je vais pouvoir rire un peu pour me détendre de cette journée qui s'annonce encore longue et remplie. Depuis que je suis devenue sous-directrice des Affaires Juridiques, une tonne de boulot s'accumule et je sors rarement du bureau avant 19h voire 20h. Il m'arrive même de ramener des dossiers à la maison. Mais j'aime mon travail et j'ai bossé pour avoir un jour la chance d'avoir ce poste donc je ne compte pas tout gâcher.

Carl accepte bien sûr ma proposition et me propose de nous rejoindre en bas d'ici 10 minutes. Parfait, le temps d'envoyer quelques mails et de passer aux toilettes et me voilà, en bas, devant les ascenseurs à l'attendre tranquillement. Il est pire qu'une gonzesse et c'est toujours moi qui poireaute en bas ! A croire qu'il a lui aussi besoin de se recoiffer et de se remettre du rouge à lèvres. Il finit par arriver tout sourire et me claque deux bises bruyantes qui me font rire.


- Hey ! Comment tu vas ? Je t'ai sauvé de la pile de dossiers qui s'entassent sur ton bureau ?

Je rigole et le prend par le bras pour l'entraîner vers la cafétéria ! Bon, ce n'est pas de la haute gastronomie mais c'est quand même mangeable et surtout, on ne perdra pas de temps à aller en ville pour chercher un restaurant. Je sais que comme moi il croule sous le boulot en ce moment, du coup, finies les longues pauses déjeuner de plus d'1 heure. On rentre dans la grande salle, passant déjà par les nombreux stands où le choix est plutôt varié, un plus pour une cafétéria ! Comme d'habitude, je prends quelque chose d'assez léger, une petite salade verte en entrée, du poisson accompagné de riz et d'un peu de légume vert avec un fromage blanc en dessert. Rien de bien appétissant, je le sais bien. Mais comme j'aime me faire plaisir quand je vais au resto, j'essaie quand même de limiter les dégâts et de faire attention à ma ligne pour l'instant plutôt parfaite je dois l'admettre ! Je devance Carl qui traîne à choisir quelque chose, et passe aux caisses. Je salue ma caissière préférée, et lui tend mon badge. Et hop, me voilà enfin dans le "restaurant". Plein de tables collées les unes aux autres. Des couleurs vives partout. Zederman est un lieu plutôt classe mais la cafétéria n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau design ! Je finis par me diriger vers une table un peu éloignée. Je n'aime pas être collée aux gens lorsque je mange et au moins, Carl et moi on pourra parler sans être écoutés. Depuis qu'on a eu notre promotion, les gens s'intéressent beaucoup plus à nous ! Je m'installe et croise les jambes, en attendant qu'il arrive. Il pose son plateau sur la table et prend place en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
I want to be the best

Carl L. Rosengart


« Carl L. Rosengart »

Ϟ Pseudo : Jim_Sturgess
Ϟ Messages : 192
Ϟ Avatar : Justin Timberlake
Ϟ Crédits : Shiya



EN SAVOIR PLUS
Ϟ Tes relations:

Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]  Empty
MessageSujet: Re: Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]    Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]  EmptyLun 26 Sep - 18:47

♠ Alexie Schwartzberg & Carl Rosengart ♠
Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]  1594981_578436-anne-hathaway-a-l-aeroport-de-los-637x0-3_150x150 Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]  Justin-Timberlake-dans-The-Social-Network-150x150
♠ Manger, manger et manger ♠


Non mais les matinées se faisaient de plus en plus longues. Carl était face à son Mac, cherchant ses foutues lunettes qu'il avait une nouvelle fois perdues, il ouvrit un tiroir et les trouva enfin, il les mis sur le nez. Oui, ça allait mieux avec les lunettes mais c'était inévitablement la même chose tous les jours, il retrouvait ses lunettes que vers l'heure de sa pause. Le téléphone sonna, non mais mais qui osait le déranger à quelques minutes de sa pause ? Le jeune Rosengart décrocha le téléphone et reconnu directement la voix à l'autre bout. Alexie, une de ses amies les plus proches dans l'entreprise, ils étaient rentrés ensemble et avaient été promus ensemble. Il répondit donc par l'affirmative à la proposition d'Alexie pour qu'ils mangent ensemble, c'était toujours plus agréable de manger avec elle que tout seul ou avec les gens de son service bien qu'il les apprécient. À peine Carl avait-il raccroché son téléphone qu'il se leva mais fut rapidement obligé de retourner à son bureau car le téléphone retentit à nouveau, il entendit la voix d'un de ses clients qui lui demandait des informations sur les prochaines collections à venir pour pouvoir penser à la publicité à venir. Le coup de fil dura environ quinze minutes, Carl n'arrêtait pas de regarder sa montre, il avait dit à Alexie qu'il serait là dans dix minutes, c'était loupé. Raccrochant enfin le téléphone, le jeune homme sortit assez rapidement du bureau, il descendit les marches et se trouva face à Alexie, il lui fit la bise assez bruyamment, il était content de la voir.

« Ah non, ça va ! Désolé du retard mais coup de téléphone urgent qui a duré. Et toi ? Pas trop dur ce matin ? »

Puis, Carl se rendit compte que son amie venait de lui prendre le bras et l'entraînait vers la cafétéria. Un petit repas entre amis, quoi de mieux ? Bon, la cafétéria n'était pas le meilleur endroit mais c'était mieux que rien. Le jeune homme regarde le plateau de son amie, de la salade, du poisson, du riz, des légumes verts et du fromage blanc. Pour Carl, c'est plutôt salade de tomates, pâtes, poisson et tarte au chocolat, il suivit ensuite Alexie qui se trouvait maintenant aux caisses, une fois de plus il était à la bourre, il finit enfin par trouver son badge et le tendit à la caissière avant de partir tout en lui adressant un grand sourire. Le jeune Rosengart trouva enfin la table à laquelle était installé la jolie brune, il la rejoignit tranquillement et se posta devant elle. Ah enfin, il allait pouvoir manger, la matinée avait été des plus chiantes possibles alors là, il n'avait qu'une envie, c'était de se détendre totalement. Certains regards s'étaient tournés vers eux, en même temps, les gens avaient été au courant de leur nouveau statut dans l'entreprise et c'était fou comme ça pouvait changer le regard des autres. Directement on les avaient regardé différemment, les personnes s'intéressaient beaucoup plus à leurs histoires respectives.

« Bon, qu'est ce que tu me racontes de beau chère Alexie ? Pas trop chiant les affaires juridiques ? Aah en fait, le mieux c'est qu'on parle pas de boulot. »
Revenir en haut Aller en bas
I just want to be wonderful

Alexie L. Schwartzberg


« Alexie L. Schwartzberg »

Ϟ Messages : 243
Ϟ Avatar : Bazzart
Ϟ Crédits : ?



EN SAVOIR PLUS
Ϟ Tes relations:

Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]  Empty
MessageSujet: Re: Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]    Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]  EmptyMar 27 Sep - 8:36

Carl & Alexie
« Casse croûte party »


Carl me rejoint enfin et après qu'on se soit salués chaleureusement, je lui demande comment il va. Il me répond qu'il va bien et s'excuse de son retard, un coup de téléphone urgent. Je hoche la tête, compréhensive, on connaît tous le client relou qui nous appelle juste avant la pause de midi ou pire encore, alors qu'on est en train d'enfiler sa veste pour quitter le bureau ! Il me demande ensuite si ma matinée n'a pas été trop dure, et je lui adresse une petite moue boudeuse.

- Oh si, très dur ce matin ! J'ai eu une réunion de 8h à 10h et du coup, j'ai passé le reste de la matinée à plancher sur le compte-rendu et les dossiers qu'on a en retard. Quelle galère ! J'arrive le matin en sachant que j'ai déjà une tonne de boulot, et entre temps, une autre tonne s'est rajoutée. Vivement le week-end
!

On se dirige tous les deux vers la cafétéria et on peut enfin choisir notre repas du jour. Bien sûr, ce n'est pas un restaurant 4 étoiles mais on s'en contente ! Comme à mon habitude, je choisis quelque chose de peu appétissant mais très bon pour ma ligne avant d'aller payer et d'aller m'installer à une petite table un peu en retrait. Carl me rejoint enfin, toujours à la bourre, et je regarde son plateau d'un air envieux. Une tarte au chocolat comme dessert, miam, c'est ce que je préfère. Il lève la tête vers moi et me demande les dernières nouvelles et si tout se passe bien au service juridique, avant de finalement décréter qu'on ne parlerait pas boulot. Je laisse échapper un petit rire, quelle bonne idée ! On va décompresser et oublier qu'on bosse, au moins pour une petite heure. Tout en commençant à attaquer ma salade verte, juste agrémentée d'une vinaigrette balsamique, je relève la tête vers lui avant de prendre la parole :

- Tu as raison, pas de boulot à table ! C'est mauvais pour la santé et ça perturbe la digestion. Oublions les Affaires Juridiques et la Com pour un petit moment.

Je lui souris et reprend :

- J'ai eu mon rencard hier, tu sais, celui avec le mec de la Compta.

Je rigole rien qu'en repensant à la Catastrophe (avec un C majuscule oui !) que ça a été. J'avais raconté à Carl lors de notre dernière pause déj ensemble que le Directeur de la Comptabilité me faisait de l'oeil depuis un petit moment et qu'il s'était finalement décidé à m'inviter à dîner. Bon, j'étais pas vraiment emballée. Sortir avec un mec du boulot, mauvais plan. Mais, il était plutôt pas mal, alors je me suis dis pourquoi pas, et j'avais finalement accepté cette invitation. J'aurais mieux fait de rentrer me coucher ! Je retrouve mon sérieux pour finir de raconter mon histoire à Carl :

- Une soirée terriblement ennuyeuse ! Il ne m'a parlé que de chiffres ! Moi qui déteste ça. Et puis, il est tellement arrogant. Quelle horreur ! Du coup, après le plat principal, il me dit "tu prendras un dessert bien sûr", j'ai pas pu m'empêcher de rire, discrètement quand même, et j'ai décliné le dessert, lui disant que j'étais au régime et que j'étais vraiment crevée. Il a quand même tenu à prendre un café mais il a bien senti que je me faisais chier !

Je finis ensuite rapidement ma salade pour attaquer le poisson qui me semble un peu fade. Je relève ensuite les yeux vers Carl.

- Et toi alors ? Quoi de neuf ? Sonia ne te martyrise pas trop ?

Je souris malicieusement. Sonia, sa colocataire, est aussi journaliste dans l'entreprise et une amie que j'apprécie beaucoup. Elle me fait beaucoup rire et adore me taquiner.
Revenir en haut Aller en bas



« Contenu sponsorisé »



Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]  Empty
MessageSujet: Re: Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]    Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pause déj entre amis, rien de mieux pour décompresser [PV Carl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ich-bin-ein-Berliner :: L'entreprise Zederman :: 
rez-de-chaussée
 :: Cafétéria
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit